12 cours de peinture d’après modèle vivant

Poses habillées, portrait, nu.

12 cours pour aborder la représentation du corps en peinture
Du classique au moderne, expérimentez différentes approches !
Peinture à l’huile

Du 11 janvier au 11 avril

  • Cours dirigés par Hermès Germé
  • 10 élèves maximum pour un meilleur suivi de chacun
  • Jeudi 9h30-12h30 / 12 cours soit 36h de pratique
  • Calendrier: Les cours ne sont pas assurés durant les vacances scolaires.
  • Ados-Adultes / niveau 1 et 2
  • Atelier: 29 rue de la Tour d’Auvergne, 44000 Nantes
  • Tarifs: Adhésion annuelle à l’association+ tableau ci-dessous. Règlement par chèques, virement ou chèques vacances, carte blanche acceptée.

Votre programme de peinture d’après modèle vivant en détail

Présentation générale des matériaux et techniques de peinture à l’huile, quelques artistes hétéroclites pour bien souligner toute la diversité des expressions possibles.
Préparation d’une palette de base qui permet de garantir une harmonie dans les couleurs, la palette Zorn (blanc titane, ocre jaune, rouge cadmium et noir ivoire), études libres et mélange des couleurs.
Explications sur les harmonies de cette palette réduite.
– Nu en utilisant la palette Zorn
Exploration des contrastes de couleur autres que le contraste de lumière (contrastes chaud/froid, complémentaires, etc)
– Réalisation d’un portrait expressif en exploitant ces différents contrastes.
– Exploration des différences de viscosité en peinture, transparente à opaque (exemple du rouge alizarin et du vert vidrien/ exemple du rouge cadmium et du vert oxyde de chrome)
– Expérimentation des effets obtenus en mélangeant ces couples de couleurs complémentaires.
Je m’inscris/je souhaite en savoir davantage : cliquez ici