Oskar Koller- Trouver une expression spontanée à l’aquarelle le 12 février

Oskar Koller, artiste allemand contemporain.

  • Horaires : 10h-17h  dont 1h de pose déjeuner soit 6h de pratique.
  • 10 stagiaires maximum pour un meilleur suivi de chacun.
  • Tous niveaux
  • Ados et adultes
  • Stage dirigé par Miriam Banholzer
  • Tarif matériel inclus: 60€ tarif plein/ 55€ tarif réduit. Matériel inclus = vous venez les mains dans les poches.
L’Aquarelle permet une expression vivante, légère et spontanée dans laquelle l’inattendu est toujours présent.
Deux techniques sont utilisées pour donner libre cours à l’imagination, en laissant transparaître le processus de création: La technique humide favorise le lâcher prise, tandis que la technique sèche est plus méthodique.
Miriam Banholzer vous propose des stages ponctuels toute au long de l’année en s’appuyant sur les œuvres d’aquarellistes modernes et contemporains. Elle vous guidera dans l’apprentissage des différents techniques et leurs caractéristiques.

L’exemple d’Oskar Koller

Vous allez découvrir son travail expressif, dans lequel les couleurs vives et l’expression spontanée jouent un grand rôle. Oskar Koller sur artnet.

Ensuite vous produirez des premiers croquis et des études colorées de natures mortes pour vous entraîner à mélanger vos couleurs et à trouver les bonnes nuances, préparation essentielle pour permettre un travail spontané et rapide à l’ aquarelle.

Dans un second temps, vous réaliserez une aquarelle plus poussée sur un format plus grand.

L’idéal étant de travailler l’esprit libre, sans objectif de performance ni d’attente précise, pour être disponible à chaque instant à ce qui se met en place sur le papier, de manière à interpréter le sujet sans idée préconçue et se laisser surprendre par la matière et ses effets.

Je m’inscris : cliquez ici !